Comment faire pour réserver une séance photo ?

Envoyez-moi un message via l’onglet contact de ce site, ou bien contactez moi via ma page Facebook ou par téléphone au +33 6 14 81 75 66. Je vous recontacterai très rapidement pour répondre à vos questions, et nous fixerons ensuite la date de votre séance. Nous prendrons le temps de discuter ensemble de tous les détails.

.

Quand faut-il réserver la séance ?

Le plus tôt possible ! Surtout si vous souhaitez une séance le week-end, ce sont les créneaux qui se réservent le plus vite. Une fois qu'un créneau vous est proposé, vous devrez me le confirmer dans les 24 heures, sinon il sera de nouveau disponible pour un autre client.

Vous recevez un questionnaire à me retourner rempli et signé pour le jour de la séance.

Où se déroulent les photos ?

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Pour les nouveau-nés, pas d’exception : la séance se fera à l’intérieur, bien au chaud dans mon studio à Boismont. Elle peut avoir lieu chez vous également, dans votre environnement familier, pour que cette séance soit aussi cocooning que possible et que les parents en profitent pour se détendre et se reposer. 

Pour les photos de bébé, on a le choix : chez vous pour une séance familiale, ou s’il fait suffisamment chaud dehors pour profiter de la lumière du jour, dans un parc, ... les endroits que vous aimez tout particulièrement ! Le studio est aussi un lieu idéal pour les bébés.

Pour les photos d’enfants, je conseille vivement une séance en extérieur pour leur laisser de l'espace et de la liberté de mouvement. Nous choisirons ensemble le décor de la séance, l’important étant de choisir un endroit où vos enfants pourront se défouler, jouer, rire...

 

Enfin, pour les futures mamans, nous avons le choix entre l’intérieur et l’extérieur. Des photos au chaud dans un environnement plus intime, ou des photos à l'extérieur pour varier les décors et faire une séance plus fun !

Dans tous les cas je suis à votre écoute, nous prendrons le temps d’en discuter ensemble avant la séance pour choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Comment se passe une séance avec un nouveau-né ?

Pourquoi entre 5 et 15 jours ?

 

Entre 5 et 15 jours, les bébés dorment beaucoup et prennent facilement les poses foetales comme dans le ventre de maman. Il est donc plus facile de les manipuler sans danger. Après 15 jours, les coliques et les boutons d'acné du nourrisson peuvent survenir, la séance peut être fortement compromise  si bébé a mal au ventre et dort moins ...

Si votre bébé a plus de 15 jours, une séance photo est possible malgré tout mais dans une version un peu moins "posée".

 

Quand dois-je réserver ma séance ?

 

Le plus tôt possible ! Nous fixons ensemble  une date par rapport à votre date prévue d'accouchement. Dès la naissance de bébé vous m'informez dans les 48 heures et nous trouvons un nouveau créneau selon l'arrivée de bébé.

 

Comment se déroule une séance nouveau-né ?

 

J'effectue la séance nouveau-né dans mon home studio situé à Boismont (54).

Une chose importante à savoir est que c'est uniquement bébé qui rythme la séance. Il faut être très patient afin que bébé s'endorme profondément, ce qui permet de le manipuler sans danger et d'obtenir ces poses que vous aimez tant.

Je dispose de tout le matériel nécessaire, tels que plaids, paniers, bonnets, bandeaux, etc ...

Des photos avec maman et papa, ainsi que la fratrie, sont prévues durant la séance.

Le bien-être de bébé et sa sécurité sont ma priorité. C'est pour cette raison que je suis des formations régulièrement. 

Les parents sont souvent un peu gênés que leur bébé ne soit pas coopératif, je leur rappelle alors que nous attendrons le temps qu’il faudra, une tétée, un câlin, une chanson, une couverture toute douce, finiront par l'apaiser. Nous parviendrons toujours à capturer de belles images. Nous prendrons tout le temps nécessaire pour que ce moment soit serein et agréable et nous ferons autant de pauses que nécessaires. Je veux que la séance elle-même soit un bon souvenir pour tous. C’est pourquoi ces séances sont longues et durent souvent plusieurs heures (3 heures en moyenne).

Comment se déroule une séance maternité ?
 

A quel moment réaliser la séance maternité ?

 

La séance se déroule idéalement à 7 mois de grossesse. A cette période, le ventre est joliment arrondi et vous êtes encore en forme ! Si vous vous y prenez un peu tard, rassurez vous, il est toujours possible d'organiser une séance maternité jusqu'au terme.

Que prévoir pour la séance photo de maternité ?

Plusieurs tenues seront à votre disposition au studio.

Vous pouvez prévoir quelques tenues de votre dressing telles que robes, jean's ou pantalons, débardeurs, veste, gilets, des tenues que vous aimez porter et dans lesquelles vous vous sentez bien. Veillez à prendre des tenues assez près du corps pour bien mettre en valeur votre joli ventre arrondi. Pensez également à prendre des sous-vêtements blancs (ou couleur chair) ainsi que noirs.

J'ai une idée très précise des photos que je veux :

Si vous avez des idées qui vous tiennent à cœur et qu'elles sont réalisables, je serai enchantée de vous aider à les réaliser. Par contre, si elles sont trop éloignées de mon style habituel, je serai honnête avec vous. Il est primordial que mon style s'accorde avec vos envies, sinon nous sortirons tous déçus de cette séance photo.

Que se passe-t-il après la séance ?

2 semaines après notre rdv, je vous fais parvenir un lien pour consulter les photos effectuées lors de la séance.

A partir de cette galerie privée, vous faites votre sélection et vous recevez dans les 4 semaines un lien de téléchargement avec les photos post-traitées (Le délai pour les reportages mariages est de 6 semaines). Vous avez la possibilité de commander vos tirages en ligne auprès du laboratoire professionnel avec lequel je travaille. Il existe également d'autres types de supports (Toiles, etc ...). Si vous souhaitez faire imprimer vos tirages auprès d'autres laboratoires (Internet ou supermarchés), je décline toute responsabilité quant au résultat obtenu.

En ce qui concerne l'autorisation de publication sur mon site, page Facebook et tout autre support de publicité, je vous offre 2 photos en format numérique en remerciement de votre accord. Si vous refusez toute publication, il vous est également interdit de publier sur les réseaux sociaux ces mêmes photos.

Paiement :

Un acompte de 50 euros doit être réglé 7  jours avant la séance pour valider celle-ci. Si l'acompte n'est pas reçu, le créneau est à nouveau disponible. Le solde de toute séance doit obligatoirement être versé le jour de la prise de vue en espèces, virement bancaire (Le montant doit être reçu sur mon compte avant le jour de la séance) ou chèque global (chèque d'acompte détruit). Pour les paiements supérieurs à 250 euros, des facilités de paiement sont possibles.​

Conservation des fichiers numériques :

Je m'engage à conserver les fichiers numériques pendant 3 mois après la date de la prise de vue. Passé ce délai, je me réserve le droit de détruire ces fichiers. Je vous conseille vivement de sauvegarder vos fichiers livrés sur au moins 2 supports dès que je vous envoie le lien de téléchargement (lien valable 3 mois).

Annulation de la séance : Si la séance est annulée 48 heures avant, je peux vous proposer un autre rdv. En cas d'annulation la veille ou le jour-même, la totalité de la séance est à régler, quelle que soit la raison de l'annulation. L'acompte n'est en aucun cas remboursé.

Chèque cadeau :

Les chèques cadeau sont valables 1 an à compter de la date d'émission. Il est possible de prolonger la validité. Dans ce cas, je dois être prévenue 2 mois avant la date d'expiration. D'éventuels changements dans les tarifs seront imputés au chèque cadeau (un supplément pourra donc être réclamé le cas échéant, vous en serez bien sûr averti avant la séance). Les chèques cadeaux ne sont en aucun remboursables. En cas d'annulation dans les  48 heures d'une séance réglée par chèque cadeau, je propose un autre rdv. Sinon le chèque cadeau est perdu.

.